Le citron plus fort que les chimiothérapies : Arrêtez le délire !!

Un court article pour dénoncer une campagne « virale » sur des absurdités médicales. Le citron serait 10000 fois plus puissant que n’importe quelle chimiothérapie, épargnant de plus les cellules saines. Le produit miracle, caché depuis des dizaines d’années pour le bien des lobbies pharmaceutiques, et pour notre malheur. Tapez « citron », « chimiothérapie »  et « 10000 » dans Google, et vous aurez un petit aperçu de la façon dont cette terrible et dangereuse fausse information circule actuellement sur le web francophone et anglophone. On pourrait se fatiguer pendant des heures pour expliquer qu’heureusement que le citron n’est pas aussi efficace, car un bon anti-cancer = un bon poison. On pourrait parler de toutes ces personnes décédées de cancers, alors qu’elles prenaient leur limonade quotidienne…

Juste une remarque : le Health Sciences Institute de Baltimore dont l’adresse est citée n’est rien d’autre qu’un site internet relayant toutes les rumeurs de complots médicaux destinés à nous cacher toutes les grandes vérités, au profit des gouvernements et des entreprises pharmaceutiques.

Je me souviens juste d’une petite histoire : deux frères grecs s’étant entre-tués à cause d’une rumeur sur les prétendues propriétés miraculeuses des feuilles d’olivier pour soigner leur troisième frère, cancéreux.

Ne cautionnons, n’acceptons jamais ces contre-vérités dangereuses.

 

Update 1 (20/12/2011) : L’adriamycine (nom commercial de la doxorubicine)  est citée a titre de comparaison, et est censée être 10000 fois poins efficace. COOl, 1 citron de 80 g permet d’effectuer 160 mois de chimiothérapie, aux doses les plus fortes !! C’est la sécu qui va être contente ! 1 citron, et plus de cancer du sein ! D’ailleurs, plus besoin de faire de mammographie : chaque année, au lieu de cela, on prend un citron, avec la peau, et c’est réglé !

About Mr Pourquoi

Ce blog est né il y a quelques années du désir de parler des sciences, de toutes les sciences, depuis les plus insignifiants phénomènes qu’on peut rencontrer dans la vie courante, jusqu’aux sujets de recherche les plus pointus, particulièrement en chimie, et pharmaceutique. Je suis agrégé de chimie, docteur en chimie organique, et actuellement prof en lycée en France, et aussi, (et surtout ! ) un père heureux d’une famille (très) nombreuse.
This entry was posted in Non classé, santé and tagged , , . Bookmark the permalink.

11 Responses to Le citron plus fort que les chimiothérapies : Arrêtez le délire !!

  1. Pingback: La science est politique. La médiatiser est un acte militant. | Pourquoi le ciel est bleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *